logotr

Home2

Plus de peur que de mal pour le fils du milliardaire Richard Branson. Sam, 29 ans, tentait une ascension du Cervin, mercredi 3 septembre à Zermatt (VS), quand il a été pris du mal des montagnes. Il n'était qu'à 200 mètres du sommet quand les premiers symptômes sont apparus, comme le rapportent de nombreux médias (ici le site du Mirror).

L'ascension était organisée dans le cadre du Virgin Strive Challenge, un défi lancé à travers l'Europe pour récolter des fonds censés permettre à de jeunes Britannique de mener à bien leurs projets.

«Jusqu'au bout»

Malgré ses vertiges et vomissements, son équipe a réussi à le pousser à grimper jusqu'au sommet. Mais proche de l'évanouissement une fois son défi relevé, ses acolytes ont appelé les secours.

Dans une vidéo impressionnante qui donne une idée de l'effort accompli, le jeune homme a été filmé en crise, puis en train d'être héliporté (voir ci-dessus). Ne pas oublier de visiter les sites de jeux nederlands online casino.

Son père Richard Branson a fait part de son émotion sur Twitter, avouant se sentir complètement impuissant alors que son fils «pendait littéralement à l'hélicoptère alors qu'ils le redescendaient». Il a annoncé aux médias britanniques qu'une grande fête a eu lieu jeudi soir pour réconforter Sam et l'équipe du Challenge. Ce dernier se dit néanmoins «épuisé mentalement et physiquement».